Remplacementde pare-brise

Vous avez un problème avec votre vitrage?

Remplacement de pare-brise

Un chèque de 150 € + franchise offerts

Comment savoir si je dois remplacer mon pare-brise ?

Si votre pare-brise ressemble à un puzzle de 1000 pièces, la question ne se pose pas et l’affaire est urgentissime : Réflexe Pare-Brise attend votre appel dans la minute pour programmer le remplacement de pare-brise ! Le propos est donc ailleurs : comment « lire » votre pare-brise pour savoir si ses jours sont comptés, s’il convient de le réparer ou si son remplacement s’impose. Un coup, une fissure, un éclat ? Si l’une de ces marques s’affiche dans votre champ de vision, ne prenez pas de risque. Au volant, le dicton est bien connu : la vue c’est la vie.

Petit coup deviendra grand !

Avec les soubresauts de la route et les écarts de température – la clim par ici et le chauffage par là – le moindre dégât subi par votre pare-brise peut s’étendre sans crier gare. Les petites ecchymoses sont aussi ambitieuses que les taches d’huile ! On dirait qu’elles ont des pattes et n’ont qu’une seule idée en tête : élargir leur territoire. Quand elles sont situées à moins de 5 centimètres du bord, c’est l’état d’alerte. Vous êtes en zone fragile. Le bon réflexe, vous le connaissez désormais : appelez Réflexe Pare-Brise. Dans bien des cas, l’anticipation permet de résoudre le problème sans avoir à sortir les ventouses pour déloger le pare-brise et en placer un nouveau.

La sécurité, Mais pas que …

Si la sécurité doit forcément rester le premier déclic de votre décision, n’oublions pas le prix des contredanses ! En cas de contrôle, une fissure conséquente – affichant plus de 30 cm – est punissable. Dans les deux cas, la blessure de votre pare-brise risque de se traduire par une amende de 4e classe et vous pourrez dire au-revoir à 375 euros. Si le pare-brise de votre coupé sportif, berline, SUV, camionnette ou autre présente l’une des faiblesses évoquées ci-avant, vous n’obtiendrez pas le sésame espéré lors de votre passage à l’inspection automobile. Une contre-visite s’imposera, avec une petite dépense à la clé. En moyenne, le tarif n’est pas lourd puisqu’il s’agit d’un contrôle visuel – style 15€ – mais la punition se cache dans l’horloge : que de temps perdu !